![]() ![]() |
Riri inscrit le 16/05/2014 ![]() |
Je viens de poster ma demande de certificat de revenus ce jour.
Aucun problème pour le mandat, et en plus le préposé, un jeune de moins de 30 ans parle français. Je n'ai pas pu résister à envoyer mes sentiments au Consulat ![]() Attestation reçue ce jour lundi 16 octobre par EMS. Effectivement le papier reçu n'est pas celui que j'ai envoyé, celui reçu est très joli et la Mariane est en couleur, ou plutôt en réserve blanche dans le bleu et le rouge du drapeau. Message modéré le 17/12 à 04:04:11 par Udonthanifrancophone. |
![]() ![]() |
Bernard inscrit le 29/05/2010 ![]() |
Intuile d'épiloguer sur les "diligences" du Consulat en la matière. Tous ces braves gens formés à l'ENA ont oublié" qu'ils appartiennent à un SERVICE PUBLIC et que, en bon français, le SERVICE PUBLIC c'est tout simplement le SERVICE DU PUBLIC Message modéré le 17/12 à 04:04:34 par Udonthanifrancophone. |
![]() ![]() |
Gerard inscrit le 01/06/2010 ![]() |
Attestation de revenus reçu en 6 jours .
Petite nouveauté de La Poste : au bout de 3 jours j’ai reçu un SMS m’informant que le mandat Online a été crédité sur le compte de l’Ambassade . |
![]() ![]() |
En thai le sms ? |
![]() ![]() |
Oui en Thaï sauf : TH Post 😊 |
![]() ![]() |
Heureusement que tu lis le thaï couramment |
![]() ![]() |
Non mais j’ai un grand pouvoir de déduction,
En effet dans le texte on peut lire également : 1042 , qui est le montant du mandat online que j’ai payé et 23/11/2017 qui est la date supposée du versement 😊 |
![]() ![]() |
Le consul honoraire de Khon kaen peut délivrer l’attestation de revenus 😊 |
![]() ![]() |
Il semble que la méfiance s’installe dans certains bureaux de l’immigration vis à vis du certificat de revenus signé par le consulat.
Le consulat ne vérifiant pas du tout les déclarations de revenus des demandeurs comme il le faisait auparavant. Ci dessous une article publié sur une page facebook Un de nos lecteurs a écrit, à propos du certificat de ressources bidon délivré par l'ambassade de France à Bangkok, qu'il ne sera bientôt plus accepté. Rappelons que le chiffre indiqué n'est pas vérifié par le fonctionnaire français qui le signe, comme à l'époque ou l'attestation était gratuite. Chacun peut aujourd'hui déclarer ce qu'il veut, le fonctionnaire reporte le chiffre sans broncher : Voici le message reçu : "Je confirme avoir eu des difficultés pour que mon certificat de ressources soit accepté pour le renouvellement de mon visa annuel de retraité, au mois de février. Je suis resté 2 heures a attendre l'acceptation pour cette année. Ils m'ont fait signer une lettre comme quoi a ma prochaine demande de visa, le certificat de ressources délivré par le consulat de France ne sera pas accepté, car il n offrait aucune garantie de la valeur mentionnée. Le bureau de l'immigration division de Nakon Pathon n'a pas voulu accepter les documents que je suis revenu leur présenter ce même jour (déclaration de revenus , relevés bancaires, et j' ai même a leurs disposition mes 5 dossiers de retraites qui dépassent bien au-delà les 800.000 bahts). Je suis allé au consulat de France a Bangkok et il m a été signifié que cela ne les concernait pas. A moi de me débrouiller !!! , mais je ne suis pas inquiet car mon CCB est la pour les rassurer !!!!!.Qu'en sera t-il pour ceux qui ne pourront pas faire l'avance du dépôt de 800.000 bahts ???" Ce témoignage confirme que prendre les services de l'Immigration pour des couillons finira par se retourner contre la communauté des expatriés. Certaines déclarations "officieuses" annonçaient la menace. Les services de l'immigration ne sont pas dupes. Le consulat sera entièrement responsable du sinistre qui s'annonce. Il fera des dégâts considérables. Nous avons écrit récemment : "Un haut fonctionnaire des services de l'immigration de Pattaya a confirmé qu'il n'y avait aucun projet de modification des conditions de ressources. Il a indiqué qu'il émettait des "réserves" sur les "attestations des ambassades", qui ne seraient, selon lui, que des affidavits (déclaration sur l'honneur) qui n'impliquent aucun contrôle sérieux, notamment des relevés bancaires." |
![]() ![]() |
Il fallait évidemment s'y attendre car il ne faut pas prendre les Thaïs pour des cons. C'est par ailleurs l'Ambassade qui nous prend pour des cons en faisant payer un document qui ne vaut rien alors que la véritable attestation était gratuite. |
![]() ![]() |
Ceci dit, visa "retraité" renouvelé ce jour à un ami de Khonkaen avec l'attestation de revenus signées de notre très estimable consul honoraire |
![]() ![]() |
Udonthanifrancophone administrateur inscrit le 25/05/2010 ![]() |
Il suffit qu'ils demandent les attestations de pension ou retraite comme il se faisait avant. |
![]() ![]() |
Berrichon inscrit le 27/01/2017 ![]() |
Personnellement je fournis la copie de mon Book Bank arrêté à la date du jour, car les personnels de l'immigration sont très curieux de connaître le niveau de vie des étrangers. Pourquoi les priver de ce privilège, de cette jouissance qui leurs permet
de nous montrer leur supériorité sur nous. |
![]() ![]() |
Les responsables de l'immigration connaissent de toute évidence notre niveau de vie puisqu'ils ont entre les main soit les attestations de revenus soit les livres de banque (en français SVP) et que leur travail consiste justement à le savoir avant de vous délivrer le précieux tampon. Je vois mal ou se situerait la jouissance ? |
![]() ![]() |