![]() ![]() |
Choub inscrit le 30/01/2011 ![]() |
Documents à fournir à l’Ambassade pour la demande :
- Photocopie passeport (partie renseignements et partie du visa non immigrant et de son extension) - Photocopie Titre de pension - Photocopie Bulletin de pension - Une enveloppe timbrée à ton adresse. Cette lettre, traduite automatiquement en anglais par l’Ambassade est gratuite et peut être demandée par correspondance.(Délai: Trois bonnes semaines) A envoyer à: Ambassade de France à Bangkok Service administration des Français 35, rue de Brest - Charoenkrung soi 36 Bangrak Bangkok 10500 Voir la nouveauté sur le commentaire du 15 mars 2016 Message modéré le 12/02 à 07:00:23 par Udonthanifrancophone. |
![]() ![]() |
Est ce que le tampon d'Ambassade/Consulat doit être légalisé par le ministère thaïlandais des Affaires étrangères, Département des affaires consulaires au Chaeng Wattana Road, BKK ?
Merci pour vos réponses pour ceux qui ont eu utilisé cette formule. |
![]() ![]() |
Udonthanifrancophone administrateur inscrit le 25/05/2010 ![]() |
Pour moi, a Udon, le certificat de l'Ambassade suffit. Pas de légalisation....heureusement |
![]() ![]() |
Bernard inscrit le 29/05/2010 ![]() |
Les attestations (en anglais) du consul honoraire de Samui-Suratthani, que ce soit à Samui ou Suratthani et celle du Consulat général également en anglais à Sakhonnakon m'ont toujours été prises pour bonne. Je vois mal d'ailleurs l'intérêt de demander la légalisation d'une signature lorsque nous exhibons l'original ? |
![]() ![]() |
Merci à vous. |
![]() ![]() |
Au lieu d'utiliser les fiches de paie ou les notifications de retraite d'ARRCO/AGIRC/CARSAT, on peut aussi utiliser l'Avis d'Imposition de l'année précédente, dans ce cas par exemple les intérêts des placements en banque sont aussi comptés comme revenus (*). |
![]() ![]() |
Les documents fiscaux de l'année précédente sont effectivement pris pour bons ainsi que j'ai vérifié lors de la visite du Consul à Khonkaen hier où deux de mes amis ont obtenu avec ce seul document l'attestation, sans production des notifications des caisses |
![]() ![]() |
Gerard inscrit le 01/06/2010 ![]() |
Ok pour l'avis d'imposition
mais dans la ligne " Salaires" il n'y a pas le détail des salaires du mari ou de l'épouse , Pourtant ce sont bien les revenus du seul mari qui sont concernés par l'attestation de revenus ? |
![]() ![]() |
Bonne question, mais de toute façon c'est le consul qui prend la responsabilité de garantir ou pas les revenus, dans ce cas l'avis d'imposition, l'immigration office ne voit que la somme (le revenu mensuel, l'impôt annuel divisé par douze) mentionnée/garantie/certifiée par lui(le consul).
D'un autre côté, la personne(+50ans) demandant un visa non immigrant O ou O-A (annuel) vit en Thaïlande pour l'année et sa femme vit aussi avec lui, ton cas est un petit peu à part. |
![]() ![]() |
Je rappelle que ce document est gratuit pour les expatriés inscrit auprès de l'Ambassade et payant pour les non inscrits |
![]() ![]() |
Pour recevoir cette attestation j'envoie uniquement mes impôts de l'année en cours et dans ma lettre mon numéro de ma carte consulaire et je reçois le document en 10 jours .
Avec bien sûr l'enveloppe timbrée pour la réponse. L'Ambassade dans son courrier détaille mes 3 retraites sans que je sois obligé de le faire , il doivent avoir ces infos dans l'ordi. Message modifié le 24/11 à 16:04:33 par Gerard. |
![]() ![]() |
le 24/11/2015 à 16:00:08, Gerard a dit : Pour recevoir cette attestation j'envoie uniquement mes impôts de l'année en cours et dans ma lettre mon numéro de ma carte consulaire et je reçois le document en 10 jours . |
![]() ![]() |
S'il a tout çà dans l'ordi, tu n'as pas besoin non plus d'envoyer ta feuille d'impôts ? si ? il le faut ? |
![]() ![]() |
J'adresse à l'Ambassade la lettre que ma Caisse m'envoie tous les ans pour m'annoncer les revenus de l'année à venir avec copie de ma carte consulaire et - évidemment - enveloppe pour la réponse. Retour sous 8 ou 10 jours.
|
![]() ![]() |
Si on est un "peu" juste selon les changes et si on peut utiliser la feuille d'impôts (revenu imposable), c'est un plus car là dedans, il peut y avoir des intérêts de banque et d'autres revenus voire les revenus de la conjointe (ce qui compte c'est quand même l'argent du ménage). |
![]() ![]() |
Dans le site " Voyage Forum " , un francais dit n'envoyer aucun justificatif, uniquement sa carte consulaire,
Les impôts transmettant la déclaration de revenus au Consulat ... Dans l'avis d'imposition les revenus des époux sont séparés : Déclarant 1 et Déclarant 2 , et le consulat prend en compte uniquement le Déclarant 1 ... |
![]() ![]() |
Bonne info. |
![]() ![]() |
Riri inscrit le 16/05/2014 ![]() |
C'est tatillon ça
Message modifié le 01/03 à 00:02:02 par Riri. |
![]() ![]() |
Lettre envoyé à l'Ambassade le 28 novembre et certificat reçu le 8 décembre 2015 (10 jours) |
![]() ![]() |
Si vous êtes inscrit à l'Ambassade , vous avez dû recevoir les nouveaux tarifs :
Patatras ! Ce document devient payant 💰! Il faut aller au paragraphe 30 : prix des certificats 27€ pour les inscrits et 41 € pour les autres !!! Je vais peut-être passer sur la formule à 800 000 B .... |
![]() ![]() |
On va dire que 800 000 THB ou 20 000€ placés au livret A (pire des cas) à 0,75%, ça te rapporte quand même 150€ par an, donc un peu plus que 27€ ou 41€ quand même ![]() ![]() ![]() Mais on peut c'est vrai placer cet 800 000 THB dans un "saving account" thaï, ça marche pour le visa et ça rapporte aussi ??? à quel pourcentage d'intérêt ? Message modifié le 29/02 à 14:58:17 par Choub. |
![]() ![]() |
Riri inscrit le 16/05/2014 ![]() |
Mon saving à la BKK Bank est à 1% d'intérêt donc meilleur taux que les misères distribuées en France.
La différence entre 0,75 et 1% c'est quand même 25% en plus dans la poche. Cela dit 27 euros pour obtenir un certificat de revenus c'est quand même pas un coût prohibitif. Par contre envoyer un mandat c'est un peu 19e siècle, pourquoi n'ouvre t il pas un compte Paypal le consulat. Mais je pense que moderniser les adminitrations françaises c'est comme les orangers sous un ciel irlandais, on le verra jamais. Message modifié le 01/03 à 00:12:02 par Riri. |
![]() ![]() |
Le pire ce n'est pas le prix mais le fait que l'Ambassade ne demande plus de justificatif !
C'est du pure déclaratif, on peut mettre la somme que l'on veut , l'Ambassade Tamponne sans vérifier ! Combien de temps l'immigration va accepter ce document sans valeur ? |
![]() ![]() |
Et pour payer il faut envoyer un " mandat postal en € " ? , payé en baths , à quel taux ? ,
La Poste remet un " code " ? Que l'on transmet à l'Ambassade ?? Quésako ce trafic ? Message modifié le 01/03 à 01:41:07 par Gerard. |
![]() ![]() |
Oui, du nouveau a/c du 5 mars 2016. Voici ce que dit le message reçu de l’Ambassade.
-Concernant le certificat de revenus : Pour la déclaration de revenus, la présence du demandeur n’est pas requise. Aussi, pour l’obtenir, deux possibilités s’offrent à l’usager : 1) le récupérer personnellement à l’ambassade et à l’agence consulaire la plus proche. Un tiers dûment mandaté peut la recevoir à votre place. Les justificatifs ne seront plus demandés. Pensez à signer la déclaration ! 2) A distance en adressant un mandat postal et un courrier à : Ambassade de France Service de la Régie 35 Charoenkrung soi 36, Bangrak, Bangkok 10500 2a – Envoyer un mandat postal (27€ pour les inscrits ou 41€ pour les autres) au régisseur de l’Ambassade. La poste communquera un code que l’usager devra adresser à l’ambassade à l’adresse mail : registre.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr 2b - Au même moment, l'usager envoie par courrier le formulaire « déclaration de revenu » joint, renseigné et signé, en indiquant le montant mensuel de ses ressources et joint une enveloppe affranchie (idéalement EMS à 37 THB ) précisant l’adresse du demandeur Les justificatifs ne seront plus demandés. 2c - la section consulaire renverra la déclaration demandée à l’aide de l’enveloppe EMS mentionnée au point 2b. 3) Compte tenu du possible changement de taux (reçu du ministère des Finances) tous les 15 jours, aucun mandat postal ne devra être adressé à l’ambassade entre : - le 13 et le 15 de chaque mois, et - le 28 et le 31 de chaque mois. Et voici le document à fournir ![]() Message modifié le 01/03 à 02:28:11 par Udonthanifrancophone. |
![]() ![]() |