![]() ![]() |
Udonthanifrancophone administrateur inscrit le 25/05/2010 ![]() |
Udonthani est doté de plusieurs supermarchés.
- Tesco-Lotus (il y en a plusieurs à Udonthani) - Makro, - Big C, - Carrefour. Egalement d'un grand complexe - Le Central Plaza. Vous voulez une adresse d'un bon tailleur, d'un garagiste, vous cherchez du personnel de maison, un opérateur téléphonique, vous désirez acheter du matériel informatique, du vin, du fromage etc.... Posez vos questions et demandes ici. Message modifié le 07/06 à 06:37:03 par Udonthanifrancophone. |
![]() ![]() |
Lorsque j’ai appris qu’un “Carrefour” allait ouvrir à Udonthani, j’étais content. On allait enfin trouver des produits français. Ce n’est pas que cela me manque mais un p’tit saucisson sec avec un p’tit camembert arrosés d’un p’tit verre de rouge bien français, de temps en temps, cela ne fait pas de mal à mon estomac. Surtout que nos enfants, notre fille principalement, adorent le fromage, ce qui est rare pour des thaïs.
Les premiers mois d’ouverture on trouvait enfin les perles rares. Camembert, Munster, Brie etc… Charcuterie diverses…. ![]() Mais plus le temps passait, moins on trouvait de chose dans mes rayons favoris. A ce jour et depuis plusieurs mois, plus rien. Alors quoi ? Qu’est ce qui se passe chez « Carrefour ? » Message modifié le 03/06 à 08:59:26 par Udonthanifrancophone. |
![]() ![]() |
Je suis retourné ce jour à Carrefour.
Une dizaine de saucissons secs dans le rayon,(ceux de gauche sur la photo ci-dessus) du camembert et du Brie. C'est toujours ça. |
![]() ![]() |
amjolianne inscrit le 01/06/2010 ![]() |
Je recherche un magasin proposant des produits (exemple galets de chlore) et du matériel pour piscine (valves, colle, pompes,...). Attention, je n'ai pas besoin d'un fabricant (je construis moi même ma piscine à débordement) mais bien d'un fournisseur de produits et matériels. Merci d'avance |
![]() ![]() |
Bernard inscrit le 29/05/2010 ![]() |
Carrefour Udon ? Lamentable pour le choix de produits francais, des vins balourds (et pire encore), deux ou trois sortes de fromages en caoutchouc et de la charcuterie "thai-german".... A fuire |
![]() ![]() |
Pour répondre à Amjoliane.
Pour les piscines, j’ai cette adresse : GDL POOLS POOLRITE UDON Sur la rocade Est entre Global et Big C, au niveau du lac Nong Lek http://www.poolshopthailand.com Tel : 042.323.737 / 086.221.7799 Tu as aussi presque qu’en face du Bobey (même route ci-dessus) également un vendeur de piscine. Tu as aussi à Udon un dépositaire des piscines « Desjoyaux ». A voir peut être avec eux. Message modifié le 18/06 à 04:37:22 par Udonthanifrancophone. |
![]() ![]() |
alainudon inscrit le 27/05/2010 ![]() |
Pour ma part je n'achete notre viande qu'à la boucherie "French Thaï" qui fait une découpe à la française.
![]() C'est un peu chère mais qualité garantie. Le filet est quand même à 900 baths. Excellente bavette. ![]() Pour vous y rendre, allez au rond point du Prince Prajak, prendre l'avenue indiqué par le bras droit de la statue du Prince et la boutique est à 50 mètres à droite. La viande vient de là http://alainudon.over-blog.com/article-un-abattoir-et-une-boucherie-francaise-du-cote-de-sakhon-nak hon-38731100.html ![]() En face une patisserie avec des choux à la crème hummmmmmmmmmmmm. Message modéré le 23/06 à 08:32:53 par Udonthanifrancophone. |
![]() ![]() |
Et pour le pinard, vous avez un plan à Udon ? A Khonkaen, c’est affligeant, ne parlons ni de Kalasin ni de Sarakham. J’ai acheté un vin (de vigne !) local à Sakhonnakhon, doux Jésus ! J’ai aussi trouvé dans une épicerie fine de Khohkaen conseillée par le Guide du Routard, c’est tout dire, du château de Loei, toutes bouteilles aussi chères que faisandées. Pour l’instant, système D, je profite des potes qui vont faire leur tour de frontière au Laos en les faisant passer par le duty free, pas de difficultés à ce jour à condition probablement de ne pas passer une camionnette. |
![]() ![]() |
Phil1802 inscrit le 29/05/2010 ![]() |
Salut à tous,
Je ne sais pas si ma futur boutique sera une bonne adresse à Udon. Mais c'était le rêve (de petite fille) de mon épouse Judy. Nous avons reçu un local... ![]() ![]() Nous faisons quelques petits travaux... ![]() ![]() Nous allons ouvrir bientôt. Avec entre autres, mes produits: Gaufres vanilles, gaufres de Liège, gaufres de Bruxelles, tartes aux riz, croissants, pain et encore pas mal de petites douceurs du genre... On pourra aussi y boire un café ou une boisson glacée sur la terrasse, etc... ![]() Et nous espérons vous voir nombreux... Ok, c'est un peu loin!?... Banjan... Direction Ban Tad. C'est sur la route de Khon Kaen, 1er village à droite, 100 m avant le Srithani Golf Forest... |
![]() ![]() |
Toutes mes félicitations. Je croise les doigts pour vous deux.
|
![]() ![]() |
Luc![]() inscrit le 30/05/2010 ![]() |
Super Phil, mais ou se trouve cette échoppe à Km de Udon |
![]() ![]() |
Boby inscrit le 06/07/2010 ![]() |
Bjr à tous...quelqu'un pourrait-il me renseigner : trouve t-on de la "lécithine de soja" en Thaïlande ? (sous forme de gélule ou mieux sous forme de petits granulés, en pot ).
Ici en France on trouve sur le net ou en parapharmacie mais c'est encombrant et comme je viens pour trois mois, ça prendrai de la place dans ma valise ![]() Merci |
![]() ![]() |
MERCI ALAIN !
Le banon est un fromage des Alpes-de-Haute-Provence venant du petit village de ce nom, au pied du mont Ventoux dans les collines chères à Giono. Les romains le connaisaient déjà, l'empereur Antonin est mort d'indigestion pour en avoir trop mangé et Frédéric Mistral chanté la saveur. Devenu AOC en 2003 sa confection obéit à des conditions draconiennes : fabriqué avec du lait de chèvre de races provençale exclusivement, les biques doivent paître dans les collines de la région au moins 210 jours par an. Il est soigneusement emmitouflé dans des feuilles de châtaigniers liées au raphia naturel. Une soixantaine de petits producteurs dont la « Fromagerie de Banon » en fournissent actuellement 50 tonnes par an. Fort peu pour satisfaire le demande. Ayant vécu trente ans à quelques dizaines de kilomères de Banon, j’avais alors de grandes difficultés à m’en procurer, essentiellement auprès de producteurs locaux mes clients qui me le distribuaient comme le Sainte communion. Imaginez donc ma (divine) surprise lorsque je vois il y a quelques semaines dans la vitrine d’Alain (« Udon délices » qui mérite bien son nom) quelques pièces de ce formage enrobées de feuilles de chataignier.. à 12.000 kilomètres de chez moi. Etant en vadrouille pour quelques jours et ne souhaitant pas parfumer mes bagages, (Il peut avoir au bout d’un certain temps une odeur persuasive) je me propose de revenir plus tard. Làs ! Hier, le patron est là, je lui demande où sont passés ses banons ? « Je les ai retirés, me dit-il, pas de clients, trop cher ! Mais il m’en reste à la maison, je vais te les chercher ». Excellent garçon ! il revient quelques instants plus tard et me fait l’hommage des deux qui lui restaient. Si vous ne le connaissez pas, essayez ! Cher ? Certes, tout étant relatif, mais il l’est cependant aussi sur le terrain et il vaut mieux que de la « vache qui rigole ». Il est au mieux de sa forme quand commencent à pointer de minuscules petits asticots (compte tenu de ce que bouffent les thaïs, quoi de choquant ?). Il peut puer ? Et alors, vous mangez bien (pas moi) du durian ! Lorsqu’il est justement au meilleur de sa forme, vous en prenez des rataillons et les pilez dans du marc de raisin (de propriétaire, c’est mieux mais difficile à trouver ici, je vais essayer avec les produits locaux - lao khao -), des rataillons d’autres fromages si vous en avez, vous obtiendrez une pâte délicate à tartiner que nous appelons « la cachat » (les petits délicats ajoutent du beurre). La cachat n’est pas destinée à vous parfumer l’haleine mais à vous régaler. |
![]() ![]() |
thierry inscrit le 01/08/2010 ![]() |
Ce matin ..trop en manque de fromage ,mais de fromage de qualité, j avais décidé de tester Udon délice..super accueil ,très bon fromages mais surtout des fromages fabriques par des locaux au gout vraiment exceptionnel,chèvre et un autre qui se situe entre le cantal et le gruyère...j avais pris ma glacière.. j ai mis ça dans une boite hermétique dans le frigo et vous savez quoi?
.. quand j entrouvre la boite je suis comme a la ferme ,ça sent le lait de vache ou de chèvre...je vais me faire des plaisirs solitaires et Alain va me revoir régulièrement..super sympa..la prochaine fois je vais acheter du cafe pour offrir..merci au forum de m avoir fait découvrir la boutique ...je dois partir je fais griller le pain...peu de choses peuvent me rendre heureux ..merci a toi Alain |
![]() ![]() |
Bien content que la boutique d'Alain te plaise.
Bonne dégustation et bonne ''rêverie'' |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
amerigo inscrit le 13/12/2011 ![]() |
Salut à tous ,
Je recherche un magasin vendant des guitares "second hand" c'est à dire d'occasion. Quelqu'un connaitrait-il ça à Udon Thani ? merci jean- claude |
![]() ![]() |
Mythy Mythy ![]() inscrit le 05/10/2016 ![]() |
le 02/06/2010 à 13:21:22, Udonthanifrancophone a dit : Udonthani est doté de plusieurs supermarchés. Bonjour, Je recherche un fournisseur de materiel professionnel pour glace sur Udon. Une idee à part Makro? Merci bcp Mythy |
![]() ![]() |