![]() ![]() |
Udonthanifrancophone administrateur inscrit le 25/05/2010 ![]() |
j'ai le même pb avec vos "histoires" de visa, pourquoi être à une journée près (en + oui mais en -) ? ? ? Si votre visa se termine le 30, pourquoi attendre le j-1 ? Pourquoi ? Il y a un "truc" qui m'échappe ... @ pcat62: Question à poser dans la partie VISA, Merci |
![]() ![]() |
doyouknowme inscrit le 08/11/2013 ![]() |
Je rebondis juste sur l'histoire de Western Union, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, mais j'ai l'impression qu'ils n' appliquent pas le bon taux de change à chaque fois... Par contre 0 soucis, et pas de mauvaises surprises ! (virement de ma banque à un compte en Thaïlande ils m'ont prit une commission, + sa banque à elle qui s'est servie aussi ! Sacré surprise à la réception de la somme...) |
![]() ![]() |
chino974 inscrit le 25/09/2011 ![]() |
WU = très cher = dépannage
Autant vite ouvrir un compte en Thaïlande puis faire des virements bancaires. |
![]() ![]() |
fcben33 inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Pour moi la solution la plus simple c'est donner une carte de retrait a sa moitié , style Amex .
|
![]() ![]() |
doyouknowme inscrit le 08/11/2013 ![]() |
Faut pas avoir peur qu'elle se la fasse tirer ![]() |
![]() ![]() |
La Thaïlande c pas Bagdad . |
![]() ![]() |
Pour info achat d'hier au bigc
1838,75 bath Taux de change 44,97 Commission 1,02 euros |
![]() ![]() |
Ninou [right]Ninou[/right] inscrit le 14/07/2014 ![]() |
Bonjour a tous,
J’ai une amie qui s’est installee en Australie et qui passe par Transfermate pour faire ses virements, elle m’a dit qu’il y avait peu de frais et le taux de change était vachement interessant. De plus, j’ai vu que beaucoup d’entre vous ne conseillaient pas WU (c’était ma première option) Donc comme je dois faire des virements assez régulierement vers la Thailande, je me suis decidee à appeler TransferMate pour avoir plus d’informations et ils ont été geniaux !! Ils ont pris le temps de tout m’expliquer, a combien s’elevent les frais (qui sont fixes peu importe le montant à transferer), comment on s’inscrit, comment fait-on pour bloquer un taux de change etc. Je suis vraiment satisfaite et j’ai fait des economies car avec ma banque je perdais enormement d’argent notamment à cause des frais hyper eleves et d’un banquier raleur qui ne voulait pas prendre le temps de m’expliquer quelles auraient pu etre mes autres options ou de m’aider dans mes démarches. |
![]() ![]() |
Bonjour Ninou,
donc combien cela t'a coûté avec transfermate pour combien d'argent viré ? |
![]() ![]() |
Ninou [right]Ninou[/right] inscrit le 14/07/2014 ![]() |
Bonjour Chino974,
J'ai fait mon dernier virement le 12 mars 2014, il me semble et pour un transfert de 1015 EUR (avec 15 euros de frais de transfert inclus) j'ai eu un taux EUR/THB de 44.4045 ce qui m'a donné 44 404.60 THB. ![]() |
![]() ![]() |
tango974 inscrit le 21/06/2010 ![]() |
Transmate semble intéressant
je vais faire un essai Réunion- ![]() je vous tiens informé |
![]() ![]() |
Retour de Transmate
les DOM ne peuivent pas être pirs en compte dans les transfert pour la Thailande ils n'ont pas les autorisations nécessaires |
![]() ![]() |
Farangissan inscrit le 02/03/2014 ![]() |
Euh??!! donc les DOM ne sont pas en France, c'est ca ? ![]() Va voir ton charge de clientele dans ta banque chez toi et parle lui de cette societe.... ![]() |
![]() ![]() |
ils sont concurrents ... donc ils ne vont pas échanger sur leurs pratiques
c'est pas grave, je payerai les frais de ma banque |
![]() ![]() |
Dés fois il vaut mieux payer un service avec quelqu'un qui a pignon sur rue et que se de se retrouvez sans recours en voulant économiser ces quelques euros ... |
![]() ![]() |
Anth inscrit le 04/12/2013 ![]() |
Après avoir tester ma banque et comparé Paypal et d'autres,,,, je valide Western Union. Au moins on est sur de la somme qui sera disponible sur le compte Thaï. Ils sont également réactif au moindre problème.
Un exemple au 04/08/14: 200 Euros, argent disponible en 2 jours sur le compte Thaï = 8376.64 THB. Frais de transfert : 4.90 euros. Anth |
![]() ![]() |
Gerard inscrit le 01/06/2010 ![]() |
Je ne sais pas comment tu arrives à ce résultat :
Il y a 15 € de transfert et non 4,90€ ? Le change le 5 août donne : 8264 B |
![]() ![]() |
Anth inscrit le 04/12/2013 ![]() |
Re,
Oui dans mon post je n'ai pas évoqué les frais de transfert de WU. Avec le taux d'aujourd'hui : 200 Euros = 8600 BHT. Sur WU si je décide de transférer 200 E sur un compte Thaï : l'argent disponible sur le compte sera de : 8348.33 BHT. Frais de transfert : 4.90 Euros, commission WU : 5.85 Euros. Pas de surprises comme j'ai pu l'être auparavant avec des transferts Caisse d'ep > Kasikorn. Anth |
![]() ![]() |
le 04/08/2014 à 23:55:10, Anth a dit : Après avoir tester ma banque et comparé Paypal et d'autres,,,, je valide Western Union. Au moins on est sur de la somme qui sera disponible sur le compte Thaï. Ils sont également réactif au moindre problème. Ce qui fait 2,45% de frais de transfert le 05/08/2014 à 13:08:25, Anth a dit : Re, en fait les frais sont de 4,9 + 5,85 = 10,75 euros ; ce qui fait donc5,37 % Je viens de faire transferer 1200 euros entre la Banque Postale et mon compte a la Siam Commercial Bank a Sawang frais de transfert 31,5 euros ; ce qui fait 2,62 % ; Pour moi y a pas photo, la Banque Postale est deux fois moins chere que Western Union . |
![]() ![]() |
" Je viens de faire transferer 1200 euros entre la Banque Postale et mon compte a la Siam Commercial Bank a Sawang frais de transfert 31,5 euros ; ce qui fait 2,62 % " Quand je fais un tranfert de la Banque Postale , les frais de transfert sont : Pour L'option " Share " : 9,90€ Pour l'option " OUR " : 25€ , Comment arrives- tu à 31,50 € ? D'autre part ce qui est à prendre en compte c'est le taux de change ..... |
![]() ![]() |
Le taux de change n'a rien a voir puisque les frais sont ceux de la banque Postale, donc en euros au départ de France
Faudra que tu m'expliques les deux options dont tu me parles... les 31,5 euros de frais ne sont pas tombes de mon chapeau - je n'en porte d'ailleurs jamais - c'est ce qui est écrit sur mon relevé en lisant la page sur internet. Il y a effectivement une option encore moins chère...yes messieurs...le problème est que je suis a la Banque Postale, la banque ou sévit un max de "fonctionnaires" et leur faire comprendre que prendre un RV avec mon conseiller financier pour pouvoir opter pour " Certicode", ça ne va pas être facile vu que je j'habite a quelque 10.000 bornes du bureau du dit conseiller financier... A ce jour , bien sur aucune réponse de leur part... ![]() ![]() Ah! Si je changeais de banque pour aller sur Boursorama, par ex, banque 100% en ligne, ca serait possible ce petit miracle ? Changer ça me fait un peu peur quoique je n'ai plus que deux virements mensuels sur mon compte aux CCP ... Y en a qui ont déjà fait ça ici ? |
![]() ![]() |
j'ai dû effectivement prendre un RV avec le conseiller financier pour valider l'option Certicode ,
À la suite de cela je peux effectuer toi- même tes virements par internet . Lorsque tu fais un virement tu as alors 2 options : " Share" : les frais sont partagés entre ton compte et ton compte Siam : 9,90€ débité sur ton compte CCP " OUR " : les frais sont payés uniquement par ton compte CCP : 25€ Comment fais-tu ton virement , en envoyant un Fax ? |
![]() ![]() |
Le taux de change a une importance :
Si Western Union applique un taux à 43 et la Banque Postale à 42 , la somme à l'arrivée ne sera pas la même ! |
![]() ![]() |
Udonthanifrancophone administrateur inscrit le 25/05/2010 ![]() |
Voila, je viens de faire un petit récapitulatif avec les noms des intéressés entre parenthèse.
Précision de PO il existe 3 types de frais pour les virements bancaires France -Thaïlande. -Sha- cad share : frais partagés entre émetteur et bénéficiaire du virement. -Our- cad our : frais à la charge de l’émetteur du virement. -Ben-cad bénéficiaire : frais à la charge du bénéficiaire. -BPA (Banque Populaire des Alpes) à ton compte en Thaïlande : 7,50 euros de frais jusqu’à 5000 euros, 14,50 euros de frais de 5000 à 12 000 euros et 72 euros pour 100 000 euros. (Choub) -Paypal, les frais sont de 0.5%, (Blackwizard) -Crédit Mutuel vers mon Compte Thaï Kasikorn, frais SHA (Frais partagés). Résultat: le Crédit Mutuel a pris 19.75 euros + une banque dite « intermédiaire » 15 euros + la Kasikorn 6 euros pour 300 euros d’envoyés. Total : 40,75 euros (Peterhof) -Carte bancaire " FLOUSS ": Tu envoies en Thaïlande la carte bancaire et la personne retire dans un distributeur, frais 8€ pour les envois de plus de 150€. Il faut ajouter, de souvenir, 3€ à chaque retrait. (Gérard) - Moyens de transfert non précisés ??. Frais: 34.72 € pour 3000 euros. Idem pour 5000 euros. (Tango974) -Banque Populaire sur Khrung Thai Bank. 13 euros de frais pour 100 euros envoyés (JB ) -Western Union : -6,90 euros pour 300 euros d’envoyés, 20 euros pour 300 euros envoyés dans l’heure. (JB ) -9,90 euros pour 500 euros d’envoyés, reçus dans les trois jours. (haiaiel75) -4,90 euros de frais plus commission W-U 5,85 euros pour 200 euros d’envoyés. (Anth) -Carte AMEX. Frais, 1,42 euros pour achat en Thaïlande de 2403,50 bahts (Fcben33) -Transfermate. 15 euros pour 1000 euros. (Ninou) -Banque Postale : 31,50 euros pour 1200 euros. (Farangisan) 2 options : " Share" : les frais sont partagés entre ton compte et ton compte Siam : 9,90€ débité sur ton compte CCP " OUR " : les frais sont payés uniquement par ton compte CCP : 25€ (Gérard) -Caisse d’épargne : 27,30 euros de frais pour 1700 euros d’envoyés. (Udonthanifrancophone) Message modifié le 07/08 à 12:01:35 par Udonthanifrancophone. |
![]() ![]() |
le 07/08/2014 à 07:22:43, Gerard a dit : j'ai dû effectivement prendre un RV avec le conseiller financier pour valider l'option Certicode , A moins qu'il accepte de faire ces changements par courrier, je ne pourrai pas utiliser cette option;tant pis..et personne ne peut le faire a ma place. revenons au taux de change; Ce n'est ni Western Union ni la Banque Postale qui décident du taux que pratiquera la banque réceptrice; les banques en Europe envoient des euros ou des couronnes norvégiennes ou même des dollars US ; ceux-ci sont transformes en baht ici, en Thaïlande. Mais la n'est pas le problème des frais bancaires; Western union est plus cher que la plupart des banques ; on ne mettra pas HSBC la dedans, pour y avoir un compte il faut gagner des cent et des milles et plutôt même des millions ou y avoir un capital très important ; les frais étant en corrélation avec ces sommes très importantes . Jusqu'en juin 2014, je demandais mon virement par fax, c’était extrêmement rapide, j'avais mes sous 24 a 48 h plus tard sur mon compte en Thailande; mais ....la Poste a décidé de supprimer ce système soi-disant pas sur... Il a très bien fonctionne pendant de très nombreuses années et d'un seul coup il n'est pas sur... Ne restent plus que le système Certicode ou le courrier ; Un jour ils vont supprimer le courrier..et ce jour la, je leur dirai "merde' et j'irai voir ailleurs. ![]() ![]() ![]() Personne n'a de compte sur une banque en ligne ? Pour me dire si ça vaut le coup ou non.... |
![]() ![]() |