![]() ![]() |
Udonthanifrancophone administrateur inscrit le 25/05/2010 ![]() |
![]() ![]() |
|
![]() ![]() |
Luc![]() inscrit le 30/05/2010 ![]() |
Merci pour ce lien précieux.
Meilleures salutations |
![]() ![]() |
Riri inscrit le 16/05/2014 ![]() |
Bangkok Airways est en train d'annuler la quasi totalité de ses vols de Survanabhumi à Udon Thani.
Il semblerait que BKK Air n'assurerait plus que 2 liaisons par semaine et en plus en ATR (hélices) donc 1h40 minimum. Les infos ne sont pas encore visibles sur leur site, mais ils viennent d'annuler une de mes réservation pour fin février. Il faut dire qu'avec la concurrence Asia, Lion, Nok Air les tarifs de BKK Air étaient pas compétitifs. Le seul avantage était qu'ils partaient de Survanabhumi et donc ça évitait d'aller à Don Muang si on arrivait par un vol international (et vice versa ce qui est moins risqué que de verser dans le vice). Désormais de Survanabhumi à Bangkok il n'y a plus que Thai qui a des fréquences bi voir tri quotidiennes, mais c'est plus cher que les cies de Don Muang. |
![]() ![]() |
Rectification Bangkok Air n'assure plus qu'une seule rotation par semaine et ce sera le dimanche. |
![]() ![]() |
Gerard inscrit le 01/06/2010 ![]() |
J'avais eu aussi une annulation de vol au dernier moment, pas cool .
J'ai fais une réservation avec Thai Smile et en s'y prenant à l'avance le prix est correct 1400 B . Dommage car j'aimais bien le service : le lunch au départ et la petite bouffe dans l'avion , Plus consistant que dans les autres compagnies. Message modifié le 08/10 à 18:25:52 par Gerard. |
![]() ![]() |
Oui, moi aussi, j'aime bien BKK Air, et ses petites attentions gourmandes. Le lounge de Phnom Penh est excellent, par contre je n'ai pas trouvé celui de Chiang Mai. |
![]() ![]() |
Voyager en Avion. Intra -muros sans passeport c'est possible !
Vous avez des amies a aller voir à Pattaya, vous voulez faire un trekking à Chang Mai , Pourquoi prendre le risque d'emporter son passeport alors que le Permis de Conduire Thaï suffit ? |
![]() ![]() |
chino974 inscrit le 25/09/2011 ![]() |
C'est un relai d'information ou du vécu ? |
![]() ![]() |
Vrai de chez vrai , en tout cas avec Nok Air et Air Asia... |
![]() ![]() |
J'ai aussi utilisé le permis thaï
En secours j'ai une photocopie du passeport et en plus dans mon ipad il y a des scans du passeport du visa et des différents papelards et tampons de l'immigration. Mais jamais on ne m'a demandé plus que le permis. Il y a des messages sur ce forum qui font état d'une circulaire du patron de l'immigration qu'il n'et pas obligatoire d'avoir son passeport sur soi. D'allieurs le passeport n'est pas sur soie mais sur papier. ![]() |
![]() ![]() |
Dans le lien " Udonthani Airport " ,
On ne parle plus de Bangkok Airways ni de Lion Air ?? C'est fini ? |
![]() ![]() |
J'ai fait une simulation sur le site de LION AIR, Udon-Bangkok pour le 30 juillet, les vols sont toujours la.
Effectivement pour Bangkok Airways, le destination udonthani n'est plus sur leur site Message modifié le 28/07 à 11:36:17 par Udonthanifrancophone. |
![]() ![]() |
Lion Air est toujours présent sur la destination Udon Thani, j'ai d'ailleurs une résa pour fin août
C'est Nok Air qui assure le plus de fréquences par jour. Ces 2 Cie sont basées à Don Muang depuis Survanabhumi seule Thai Smile dessert Udon Thani mais c'est cher. Il faut penser à la navette bus entre Survana et Don Muang, gratuite si on a une résa. Une heure de trajet minimum. A prendre porte 3 du niveau arrivée à Survana. Thai Airaways a arrêté de desservir Surva > Udon et Udon > Chiang Mai il y a au moins 6 mois |
![]() ![]() |
Le tableau n'est en fait pas à jour , Lion Air ayant 5 vols par jour et un seul est indiqué. |
![]() ![]() |
Lion Air n'a pas 5 vols tous les jours...
le weekend c'est moins, je crois 2 |
![]() ![]() |
Choub inscrit le 30/01/2011 ![]() |
@Gérard,
D'ici Noël, bcp de choses peuvent se passer, à moins que vous pensiez déjà revenir en Thaïlande dans peu de temps ![]() |
![]() ![]() |
Comme prévu , retour in UDON le 3 novembre ✈️ .
Je vais réserver les billets avec ThaiSmile car se sont les seuls maintenant à partir de Souanoupoum! Et pour les Kg en soute c'est 20kg et un peu plus... |
![]() ![]() |
en juillet c'était l'anniversaire des 4 ans de Thai Smile il y avait des macarons à la place du banal gâteau style 7eleven.
![]() |
![]() ![]() |
TRANSPORT - Les aéroports de Krabi, Surat Thani et Udon Thani pourraient être interdits d'accès aux vols internationaux s'ils ne respectent pas l'intégralité des normes, notamment en matière de sécurité, lors de la mission d'inspection prévue dans six mois. La délégation passera au peigne fin onze aéroports dans le royaume. Ceux qui sont menacés de perdre leur habilitation doivent installer de nouveaux équipements radiographiques qui permettent de scanner les bagages. Ils ont été commandés, mais on n'est pas certain qu'ils seront livrés à temps.
|
![]() ![]() |
Augmentation des transports aériens.
Les compagnies aériennes vont prochainement augmenter leurs tarifs pour répercuter la hausse surprise de la taxe d'accise de 20 satangs par litre sur le kérosène... La mesure ne touchera que les vols domestiques, pas les vols internationaux qui bénéficient d'une exonération fiscale. Thai AirAsia, Nok Air et Thai Lion Air ont décidé d'adopter une position commune. Bangkok Airways réfléchit de son coté. Dernière minute : l'augmentation de la taxe est entrée en vigueur mercredi 1 fevrier 2017, après avoir été approuvée en réunion de Cabinet (Conseil des ministres) mardi. Elle devrait rapporter 4 milliards de bahts aux caisses de l'Etat, selon Somchai Poolsavasdi, directeur général du Excise Department. |
![]() ![]() |