![]() ![]() |
alextp77 inscrit le 08/12/2017 ![]() |
Salut a tous !
Je voudrais faire venir en France ma copine Thai avec laquelle nous avons un enfant de 10 mois. Je viens de lui ouvrir un compte sur TLS pour entamer les démarches d'obtention d'un visa familiale de courte durée, 90 jours. * J'ai déjà l'acte de naissance de mon enfant ainsi que son passeport Français. L'acte de naissance français fait bien mention de moi ainsi que de ma copine comme père et mère. * Ma copine n'a pas d'emploi officiel mais elle vend des trucs via Facebook comme c'est la mode en Thaïlande. Elle peu donc présenter ses 3 derniers extraits de compte avec des rentrées d'argents régulières. * La lettre d'invitation va être réalisé par ma maman qui vit en France. elle touche une bonne retraite et est propriétaire de deux grandes maisons. * Je compte aussi faire une réservation de billets d'avion pour ma copine via une agence de voyage, en attendant l'achat définitif lors de la remise du passeport avec visa. * Suis en cours de demande d'une assurance la couvrant pour la durée du voyage dans l'espace Schengen. Je pense que tout est OK et je crois comprendre que du fait qu'elle soit parent d'un enfant Français, le visa ne peu lui être refusé. Néanmoins, j'aimerais en avoir confirmation ou si il y a des possibilités de refus. Y a-t-il d'autres pièces que je pourrais apporter au dossier afin de le solidifier ? Merci pour votre aide et bon week-end a tous ! Alex Message modifié le 08/12 à 13:18:59 par alextp77. |
![]() ![]() |
Udonthanifrancophone administrateur inscrit le 25/05/2010 ![]() |
Bonjour Alex
Il n'y a pas que çà comme documents a fournir. Pour l'enfant, Il suffit de mentionner dans ta lettre de motivation que tu es le père en joignant l'acte de naissance. Et toi tu habites ou? |
![]() ![]() |
Salut,
Merci pour la réponse. Désole pour la mienne un peu tardive. On est sur Chiang Mai. Sur le site de TLS et pour la raison "Parent d’un enfant français mineur" ![]() - Deux photos d’identité récentes développées - Original du passeport +Photocopie - Photocopie de la réservation d’avion aller-retour de Thaïlande à dates fermes - Photocopie de l’attestation d’assurance (délivrée par une compagnie basée en Europe ou inscrite sur la liste des compagnies locales agréées) - Attestation d’accueil originale établie par la mairie de résidence de l’accueillant couvrant la période de séjour envisagée + Photocopie - Copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant avec justificatif de sa nationalité française - Relevés bancaires du compte courant du demandeur des trois derniers mois, ainsi qu’une attestation bancaire nominative + Photocopie - Relevés bancaires du compte courant du demandeur des trois derniers mois, ainsi qu’une attestation bancaire nominative (Traduction) Du fait qu'elle n'a pas d'employeur, il n'y a rien a fournir si ce n'est les relevés bancaires ? Pour "Tout justificatif établissant que le demandeur participe de façon effective à l’entretien et à l’éducation de son enfant à concurrence de ses revenus", j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Concernant l'attestation d'accueil, il s'agit bien du formulaire CERFA dont tu as eu la gentillesse de mettre une copie en ligne dans un autre post ? Si oui, ma mère peut donc le remplir et son statu de grand-mère est valable ? Mmm je commence a avoir des doutes ... |
![]() ![]() |
Si elle n'a pas d'employeur, oui, que les relevés bancaires a fournir.
Tout justificatif établissant que le demandeur participe de façon effective à l’entretien et à l’éducation de son enfant à concurrence de ses revenus", j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Le fait que tu vis avec suffit, Joints une copie de ton tabien baan jaune |
![]() ![]() |
Pour l'attestation d'accueil il faut que la personne soit présente. Toi vivant a Chaingmai ta mère peut la faire a son nom.
|
![]() ![]() |
Salut,
Merci beaucoup pour l'aide ! Je me rends compte qu'il y a l'histoire des 32.50 euros par jour dans le cas d'une attestation d'accueil. Et de une ca n'est écrit nul part sur le site de TLS, mais on en parle partout ailleurs ![]() Il faut dire que le site de TLS est tout sauf clair ![]() Ma mère va donc se porter garant pour ma copine. Elle le précisera je pense sur l'attestation d'accueil ??? Surtout doit-elle me faire parvenir des copies de ses dernier revenus, pension de retraite etc ??????????? Des preuves qu'elle est propriétaire et je ne sais pas quoi encore ?? Tout cela n'est pas explique sur le site de TLS ![]() Aussi, et en plus de cela, faut-il verser sur le compte de ma copine ces 32.5 euros X 90 ???? Vraiment ca me désole de faire faire ca a ma mère qui en plus s'occupe de mon pere qui a un Alzheimer tes avancé. |
![]() ![]() |
Oui, les 32,50 euros/jour est obligatoire.
Non pour ta mère. Elle fera une lettre comme quoi elle est d'accord (elle et son mari) pour vous recevoir tous les deux/trois, plus photocopie de leur passeport ou CNI. |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Merci pour le lien !
J'ai eu TLS au téléphone, selon l’opératrice il n'y pas besoin d'y avoir autant d'argent sur le compte bancaire de ma copine puisque ma mère se porte garant. Mais en même temps c'est certainement plus prudent que les fonds y présents ... Ca me gène beaucoup de demander a ma mère ses relevés bancaire pour les 3 derniers mois ... Est-ce vraiment nécessaire ou bien simplement le dernier avis d'imposition et peut-être quelque chose concernant sa retraite ... c'est très gênant pour les relevés de compte en banque. >>>>> Le fait que tu vis avec suffit, Joints une copie de ton tabien baan jaune Je n'ai pas de tabien baan jaune ... je suis en visa ED et nous vivons avec notre enfant dans une maison louée au nom de ma copine ... |
![]() ![]() |
Non, tes parents ne fournissent que l'attestation d'accueil, une lettre d'accueil et une copie de leur passeport et CNI. Toi tu fourni le reste. |
![]() ![]() |
Ok merci
Je vais verser l’équivalent de 90 x 32.50 euros sur le compte de ma copine et faire traduire les extraits de compte en français. J’espère que ca va bien se passer. Si il y a des choses que je puisse faire en plus, fais m'en part stp Merci |
![]() ![]() |