![]() ![]() |
Gerard inscrit le 01/06/2010 ![]() |
J'ai un visa O et quand j'arrive à BKK , je n'ai pas 1 an de plus ...,
mais la date de fin est celle de mon visa initial: L'an dernier j'avais une extension d'un an qui allait jusqu'au 15 décembre 2015 , Un re-entry jusqu'au 15 décembre 2015 . Quand Je suis arrivé le 4 novembre 2015 , la douane m'a tamponné jusqu'au 15 décembre 2015 ! |
![]() ![]() |
Riri inscrit le 16/05/2014 ![]() |
L'immigration tamponne.
La douane fouille. À Marseille ça défouraille. 😇😇😇😇😇😇 |
![]() ![]() |
Oh Riri ! C'est l'heure de dormir ...😴 Message modifié le 22/10 à 20:57:23 par Gerard. |
![]() ![]() |
Choub inscrit le 30/01/2011 ![]() |
@Gérard
Allô, Allô la lune, ici la terre, vous m'entendez ?!? O rond comme la lune, A comme atterrissage !!! Il y a urgence d'atterrissage !!! Ici on parle de visa O-A et non le visa O, vous m'entendez ? |
![]() ![]() |
Certains pensent que c'est un peu "tordu", il faut presque sortir de l'ENA pour comprendre tout çà !!!!
1/ Il faut comprendre que l'option "re-entry" s'applique sur la durée de validité de "l'actuel visa" au moment de sa demande. 2/ L'une des fonctionnalités du visa O-A est qu'il va avoir une durée de validité d'un an à partir de la date d'entrée, à condition que votre entrée soit dans la fourchette de " issue date et enter before (date) ". Autrement dite si votre dernière rentrée est toute proche du "enter before date", la durée totale de ce type de visa pourrait atteindre 2 ans. Donc a/ L'option initiale "Multiple entries" ne s'applique que sur la validité du visa initial car elle a été demandée en même que celui-ci. b/ Si vous pensez que vous allez revenir en Thaïlande dans la période initiale du visa, pas besoin de redemander un "re-entry". c/ Si vous voulez re-entrer dans la période du prolongation du visa initial, il faut redemander un "re-entry", ATTENTION vous allez le demander au dernier moment, rappelez-vous que l'option "re-entry" s'applique sur la validité actuelle du visa, et que ce visa O-A peut s'etendre au fur et à mesure que vous re-entrez en Thaïlande. J'ai expliqué longtemps là, désolé pour ceux qui ont déjà compris. Good Luck !!! |
![]() ![]() |
Merci Choub
Tu es très clair. Au fait sortir de l'ENA ne permet en aucun cas de mieux comprendre quoi que ce soit . Ma cousine germaine qui a fait l'ENA a été la cheffe de cabinet de Cahuzac quand il était ministre. Hé bien elle a rien vu rien compris. Et elle le soutient encore. Mais elle a tojours été un peu ... elle ne voulait pas jouer à touche pipi quand on était marmot. Elle est encore célibataire à +60 Je ne suis pas hors sujet je l'égaye. Nuance. 😌🤗😇 Message modifié le 23/10 à 05:05:08 par Riri. |
![]() ![]() |
Et on peux passer du visa O à OA ? |
![]() ![]() |
C'est quoi la différence entre O et OA ? |
![]() ![]() |
Merci Riri. |
![]() ![]() |
tango974 tangolouche@gmail.com inscrit le 21/06/2010 ![]() |
Riri ... un peu de lecture sur des précédents post te fera un peu de bien et tu y trouveras toutes les explications relatives à ces 2 types de visas |
![]() ![]() |
Tango, c'est pour éviter des lectures fastidieuses des posts, parfois biens anciens, et aussi un peu mélangés dans des sujets, que je souhaite une refonte des sujets avec publication d'un seul texte exhaustif.
Un sujet sur les différents visas très courts? Sujet verrouillé à la publication donc pas possible d'y commenter Un sujet par type de visa clairement défini avec en tête un topo exhaustif sur le vis en question. du pédagogique en quelque sorte |
![]() ![]() |
le 24/10/2016 à 04:51:58, Riri a dit : Tango, c'est pour éviter des lectures fastidieuses des posts, parfois biens anciens, et aussi un peu mélangés dans des sujets, que je souhaite une refonte des sujets avec publication d'un seul texte exhaustif. ![]() ![]() ![]() Les sujets par type de visa existent déjà ... il suffit de ne pas trop les polluer avec des commentaires qui n'ont aucun lien avec le sujet traité Mais bon ... il semblerait que certains n'est pas compris cette règle Bonne lecture quand même |
![]() ![]() |
Merci pour tes allusions Tango.
C'est vrai qu'à la lecture de tes posts ont plus prêt de la caserne que du magasin de cotillons. Je persiste à dire que c'est un peu couillon de se taper 12 pages de texte sur les tenants et aboutissants du OA retraité. Il me semble que le camarade "toubib" a eu un peu de mal à suivre et je ne suis pas du tout certain qu'il ait bien compris les subtilités des dates à prendre en compte pour prolonger et jouer sur le multientry. Mais bon après tout je m'en bas le coquillard avec une patte d'astrakan femelle, ça doit être toi Tango qui a raison. De ce pas je vais à la sieste en écoutant un pasodoble. 🤗🙄😜 Message modifié le 24/10 à 09:00:19 par Riri. |
![]() ![]() |
le 24/10/2016 à 08:54:38, Riri a dit : Merci pour tes allusions Tango. Je ne cherche surtout pas à avoir raison en tout Je laisse cela à d'autres Je te signale que d'autres moyens de communication existent entre membres ... les messages privés Message modifié le 24/10 à 23:27:39 par tango974. |
![]() ![]() |
toubib inscrit le 26/12/2010 ![]() |
Bon, je ne vous ai pas laché mais je laissais infuser.Résumons:arrivée en Thaïlande le 30/11/16 avec OA.Je vais au pont le 22/3/17:visa prolongé jusqu'au22/3/18.Retour en France le30/3/17.L'année prochaine ![]() Ensuite ...on verra. Si c'est correct,merci pour les infos. |
![]() ![]() |
Tu as presque tout compris ![]() ![]() ![]() Ton option "Multiple entries" est caduque à partir du 10/10/2017. Et si tu comptes revenir en Thaïlande après cette date, il faut DONC, après ton passage au pont de l'amitié et en ayant la nouvelle validité de ton visa jusqu'au 22/3/18 et avant que tu repartes pour la France il faut que tu ailles voir l'immigration office leur demandant un simple "re-entry" et ça va te coûter 1000 THB, pour pouvoir re-entrer en Thaïlande. Allez, dis moi que tu aies compris, s'il te plaît, soit sympa, soit pas trop dur avec moi ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
toubib inscrit le 26/12/2010 ![]() |
Ok cette fois-ci c'est complet mais il faut reconnaître que le visa OA est d'un maniement difficile et dangereux en cas d'erreur.Merci encore. |
![]() ![]() |
Ouf !!! Je vais avoir mes com(missions), parce qu'il y en a qui pensent que je perçoive des commissions ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
@ toubib
Tu es sur que tu veux venir en Thailande ? |
![]() ![]() |
Bernard inscrit le 29/05/2010 ![]() |
Mon treizième coup de tampon "retraité" fait à Sakhon sans plus de difficultés que les précédents et sans questions "indiscrètes" |
![]() ![]() |
Udonthanifrancophone administrateur inscrit le 25/05/2010 ![]() |
Alors toubib, t'en es ou ? |
![]() ![]() |