![]() ![]() |
Udonthanifrancophone administrateur inscrit le 25/05/2010 ![]() |
le 19/06/2010 à 10:24:50
Mise a jour le 26 octobre 2016
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/ ********************************************* VISA : RETRAITE EN THAILANDE VISA NON-IMMIGRANT CATEGIORIE « O-A » Pour les personnes âgées d’au moins 50 ans, une demande de Visa long séjour de catégorie O-A est possible aux conditions suivantes : - Passeport valable pour une duré d’au moins un an et demi - Trois exemplaires du formulaire de demande de visa dûment remplis - Trois photos - Formulaire de renseignements personnels (C.V.) - Une somme de 50 € exclusivement en espèces ou 120 € pour le visa à multiples entrées - Copie d’un relevé de compte bancaire certifiant que le compte est crédité d’un montant supérieur ou égal à 800.000 baths, ou un bulletin de salaire (copie originale) indiquant un salaire mensuel ou égal à 65.000 baths - Extrait de casier judiciaire daté moins de 3 mois - Certificat médical daté moins de 3 mois - Acte de mariage pour la demande de délivrance de visa de conjoint (e) *Les documents doivent être légalisés par le Ministère des Affaires Etrangères français et l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris. Ce visa permet de séjourner en Thaïlande pendant un an sans être obligé de quitter le territoire. Vous pouvez déposer votre demande soit auprès de l’Ambassade soit auprès de l’un de ses consulats, qui la transmettra à l’Ambassade. La demande sera examinée par les Autorités compétentes à Bangkok, et il faut compter environ deux semaines pour obtenir une réponse. En Thaïlande vous êtes prié de vous adresser tous les 90 jours à l’officier d’immigration de votre région de résidence ou contacter le poste de police local lorsqu’il n’existe pas de service d’immigration dans la région. Pour prévenir l’autorité compétente par courrier, il est nécessaire de réunir le formulaire de demande, la photocopie des pages du passeport comportant votre photographie et vos coordonnées personnelles, ainsi que l’apposition datée du visa. Vous y joindrez une enveloppe timbrée à votre nom et adresser ces pièces justificatives par courrier avec accusé de réception au Bureau de l’Immigration dans un délai de sept jours avant la date échue. Pour toute correspondance ultérieure, un formulaire de réponse doit également être joint. Origine info: http://paris.thaiembassy.org/ Message modifié le 26/10 à 03:03:11 par Udonthanifrancophone. |
![]() ![]() |
angec3 inscrit le 10/06/2010 ![]() |
"***Les documents doivent être légalisés par le Ministère des Affaires Etrangères français et l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris."
comment ça se passe exactement? |
![]() ![]() |
Bonne question.
Qui l'aurait déja fait? |
![]() ![]() |
Oui, Alain, dis nous en plus.
Juillet 2009- mai 2011, cela fais presque deux ans. |
![]() ![]() |
thaieco inscrit le 28/05/2010 ![]() |
Bonjour Alain, j'espère que tu nous l'expliquera avant l'année prochaine (lol) car cela m'intéresse beaucoup étant donné que je suis de Toulon, Monaco c'est mieux que Paris.
A bientot |
![]() ![]() |
Bernard inscrit le 29/05/2010 ![]() |
Attention au coup de tampon tous les 90 jours (ce qui n'est pas trois mois), il semble bien que seul un bureau d'immigration puisse le faire et non un simple bureau de Police, information recueillie a la police de Khosamui (refus) et au bureau d'immigration et confirmée a Nongkhai.
A vérifier. |
![]() ![]() |
Merci Patrick car cette question est l'une des plus importante. Ais je bien compris ?
tu as obtenu ton visa le 08 juillet 2009 et il peut être valable jusqu'au 6 juillet 2011 en sortant de Thaïlande le 7 juillet 2010. il est donc bien valable deux ans mais à partir de la date d'obtention ! Et après, que faut il faire, mon but est de m'installer en Thaïlande definitivement, serais-je obligé de rentrer en France tout les deux ans ? dans les documents à fournir, il y a le livrer de famille. cela veut il dire que ce visa n'est délivré qu' aux personnes ayant un conjoint Thaïlandais ? merci pour ta reponse bonjour de toulon |
![]() ![]() |
Milles excuses ALAIN (je vois que tu l'as pris avec le sourire ouf) et un grand MERCI.
deux petites précision s'il te plait: fière une extension comment cela se passe t il et pour combien de temps. Mon but est de m'installer en Thaïlande sans forcement revenir au pays. Plutôt naviguer aux alentours, inde, Tibet, et autres. encore une fois, je ne viens que l'année prochaine mais bon, il n'est jamais trop tôt pour bien faire. merci ALAIN |
![]() ![]() |
J'ai ouvert un topic sur les extension de visa. |
![]() ![]() |
angec3 inscrit le 10/06/2010 ![]() |
"***Les documents doivent être légalisés par le Ministère des Affaires Etrangères français et l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris."
pour etre legalisés par l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris les documents doivent ils etre traduits en thai? |
![]() ![]() |
Question déja posée le 21 juin mais sans réponse.
Qui sait comment cela se passe? |
![]() ![]() |
tango974 inscrit le 21/06/2010 ![]() |
la demande doit être accompagné d'un certificat médical !
quel type de certificat médical ? merci de m'apporter des précision |
![]() ![]() |
la demande doit être accompagné d'un certificat médical ! le certificat doit attester que le demandeur n'est pas porteur de maladies contagieuses. |
![]() ![]() |
bonjour à tous, j'aurais besoin d'une petite précision sur la "rente" mensuelle que l'on doit percevoir pour être en règle avec le visa OA.
Je risque d'être juste dans les clous MAIS si je retire mes mensualités pour impôts en France, la CF E, la complémentaire et j'en oublie peut être, je risque d'être en dessous ! ma question, vous l'avez compris, est : ces 65 000 Bath sont ils "brut" si j'ose dire ou "net" (je parle bien sur des mensualités retirées en France et donc invisible à mon compte Kasikorn) ou alors peut être dois tout faire virer à Kasikorn et payer mes dettes françaises depuis la thailande ! Vous allez me trouver pointilleux mais je voudrais vraiment être dans la légalité merci à tous |
![]() ![]() |
J’ai déjà dit quelque part ici que chaque bureau d’immigration me semblait avoir sa propre jurisprudence en matière sinon de visas du moins d’autorisation de séjour « long stay – retirement ». Celui de Koh Samui demande la justification de revenus de 65,000 bahts versés en Thaïlande ou pas. |
![]() ![]() |
alainudon inscrit le 27/05/2010 ![]() |
Pour ma part justficatifs de mes caisses de retraites.
j'ai présenté ces justificatifs à l'ambassade de France à bangkok qui m'a délivré rapidement un joli certificat de revenu en français en Thai qui à été remis ensuite à l'immigration. Donc revenus Brut. je crois que le certificat de revenus peut être obtenu par mail auprès de l'Ambassade. |
![]() ![]() |
merci à vous de m'avoir rassuré
Bonne fête aux mamans |
![]() ![]() |
charente17100 inscrit le 27/08/2010 ![]() |
Bonjour,
Peu de choses à rajouter à ces messages fort intéressents (merci à ceux qui ont postés) dont je me servirai dans quelques mois. Néanmoins 3 petits points à préciser et à rajouter : - ***Les documents doivent être légalisés par le Ministère des Affaires Etrangères français et l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris (topic de Patrick). Cela ne m'a pas été précisé ni oralement ni sur le document remis par l'Ambassade à Paris. - l'Ambassade à Paris réclame également un justificatif de domicile ( EDF, GDF, etc...) - les frais sont désormais (depuis le 02/08/2010) de 55 € pour une simple entrée, 130 € pour une multi-entrées Le document remis par l'Ambassade date du 30/07/2010. Bonne journée Christian PS : je suis un peu godiche, il faut que j'apprenne comment poster (couleurs, gras...) |
![]() ![]() |
Merci pour ces précisisons |
![]() ![]() |
Aï à Paris il demande un justificatif de domicile (quittance EDF) mais si je décide de partir vivre en Thaïlande, je n'ai plus d'adresse en France ![]() alors comment faire ![]() Espérons qu'il ne le demande pas à Monaco ![]() |
![]() ![]() |
Question à l’intention d’un ami qui a obtenu le “OA” sans difficultés à Lyon…. Et qui ne voudrait pas devoir y retourner dans un an ?
Est-il accordé au Consulat thaï de Vientiane ? |
![]() ![]() |
bonjours à tous
avant tout pardon de moins participer en ce moment mais je n'ai plus l' ADSL car je quitte mon appart. le 31 juillet et je pars le 8 aout pour phuket Je viens de recevoir mon visa Mon dossier était complet, comme défini en haut de page, les documents n’étaient pas légalisés par le ministère des affaires étrangères pour répondre à ange par contre, le prix est aujourd'hui de 130 € une question cependant, sur mon passeport a été collé un visa OA sur lequel est inscrit 130€ mais nulle part est inscrit "multiples entrées" est ce le montant qui fait la différence avec le simple entrée à 50 € (à l’époque du premier message de notre administrateur bien aimé" ? |
![]() ![]() |
Choub inscrit le 30/01/2011 ![]() |
Pour mon cas, c'est un visa Non Immigrant O, ce qui est ecrit sur le visa est:
Category " O " Bon pour MULTIPLE voyages. J'imagine pour ton cas, ca doit etre marquer: Category " O-A " Bon pour MULTIPLE voyages. Ce qui est en gras a ete ajoute a la main. A verifier sur ton visa donc. |
![]() ![]() |
Au temps pour moi
il est inscrit sur le visa : type of visa : non immigrant category O-A No of entry : M qui certainement veut dire Multiple idiot que je suis (il faut dire que je n'avais pas mes lunettes hier) merci à tous |
![]() ![]() |
Bonjour je suis enfin entré Thaïlande avec mon visa OA multiples entrées.
Si j'ai bien compris ce que m'a dit l'officier de l'immigration de Phuket que je suis allé voir, j'ai un visa pour 1 an, mais j'ai 1 an (-1jour) pour le prendre. si je viens donc en Thaïlande durant la première année, c'est tout benef. il me suffit de sortir la veille du dernier jour de validité pour rester encore 1 an en Thaïlande mon exemple: VISA OA M enter before 17 jully 2012 (inscrit sur le passeport) je suis entré le 9 aout 2011 et je réside normalement avec pointage tous les trois mois, en sortant ou non du territoire (à mon choix) jusqu'au 16 julllet 2012, là je sors et rentre et on me tamponne mon visa pour 1 an , jusqu' au 15 juillet 2013. 130 € et un petit dossier à paris et tranquille pour deux ans (attention un petit dossier mais sérieux, avec revenus minimum, casier judiciaire à présenter (le mien est vierge) etc... |
![]() ![]() |