• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Soutenir les-forums.com
  • Créer un forum
  • Nouveau : Forum PRO !
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Hebergeur d'image
Forum francophone d'Udonthani: Thailande
Se marier, faire un Pacs, divorcer en Thailande. (68 topics, 1281 messages)
Topic "Le divorce" (Messages 26 à 50 sur 62) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par serge1965, le 05/11 à 13:29:55

Bas de la pageTopics
Page 2 sur 3
<123>

thierry
bientôt sur tha bo après 1 an a BKk et 3 a Phuket
inscrit le 01/08/2010
Image membre
le 03/09/2010 à 11:22:20
Acces au message Le divorce
Je m attendais plutot aux experiences de ceux qui se sont eventuellement premunis par certaines precautions ..a moins que tout le monde ai tout mis au nom se sa femme?
Voir le profil de l'auteur Editer le message
amjolianne
http://i64.servimg.com/u/f64/11/04/75/04/ouioui10.gif
http://www.thai-issan.co
m
inscrit le 01/06/2010
Image membre
le 03/09/2010 à 11:44:20
Perso pour le terrain c'est un nom de ma Femme mais je détiens un bail de 30 ans renouvelable deux fois.
Pour la voiture je n'ai rien à dire puisque c'est elle qui me la offerte pour mon anniversaire.
vivelavie
http://img38.imagefra.me/img/img38/6/6/4/letirailleurthai/f_grq50kicm_4389ce7.jpg
inscrit le 29/05/2010
Image membre
le 03/09/2010 à 12:17:22
Je m attendais quand meme a plus de retour ou partage d experience de la part des menbres du forum.

Cher Thierry ,

Va voir le topic "acheter ou louer une  maison ", il y a là déjà bp de réflexions sur le sujet

DE plus , on voit bien que tu t es  soucié du "problème" ; Plusieurs viennent d e te confirmer que le bail semble une bonne solution .

ET Titi  donne son adresse  mail et te propose une réflexion  récente sur son  expérience  . Car , il n ' ya  pas que les biens , il y aussi parfois les enfants . Ce qui explique "sa pudeur"
thierry
inscrit le 01/08/2010
Image membre
le 03/09/2010 à 12:43:45
Je vais le contacter en PV ..merci en tout cas a tous ,les conseils  m ont fait avancer dans ma demarche
amjolianne
m
inscrit le 01/06/2010
Image membre
le 03/09/2010 à 14:01:23
le 03/09/2010 à 06:44:53, thierry a dit :
Je m attendais quand meme a plus de retour ou partage d experience de la part des menbres du forum.

Il est vrai que sur 124 inscrits, si on retire les interventions qui n'apportent rien au débat et les quelques rares réponses concrètes on peut dire que la majorité est bien passive, quel que soit le sujet, exception faite pour les sujets abordant les remboursements de soins, la préservation des avantages sociaux et la valeur du bahts.
Akatdee
inscrit le 21/08/2010
Image membre
le 05/09/2010 à 09:42:56
Il est peut-être aussi vrai que sur ce topic, parmi les124 inscrits, tous ne sont pas divorcés ni en instance ce qui peut expliquer la passivité sur ce sujet.
Certains ont peut-être aussi une certaine pudeur et hésitent à parler sur un forum de problèmes très personnels et pas seulement le sujet du divorce......
Bref, un forum, pour moi, un forum c'est comme le café du coin. Certains s'y épanchent, d'autres écoutent, certains polémiquent ......l'important, c'est que l'on ai envie d'y retourner et pas seulement pour boire un coup.....
thierry
inscrit le 01/08/2010
Image membre
le 05/09/2010 à 14:22:59
oui mais bon.... mon sujet c etait pas le divorce ..c etait juste la prevoyance et savoir si d autre que moi avaient eu cette demarche .Ca m etonnerait que personne ne se soit pose la question..
Udonthanifrancophone
administrateur
http://img37.imagefra.me/img/img37/6/6/3/letirailleurthai/f_e63jxhdrxsm_7c014ef.jpg

Il vaut mieux être vieux et vigoureux que jeune et inactif.
inscrit le 25/05/2010
Image membre
le 05/09/2010 à 15:19:48
Je viens d'ouvrir un topic à cette occasion.
Udonthanifrancophone
administrateur
http://img37.imagefra.me/img/img37/6/6/3/letirailleurthai/f_e63jxhdrxsm_7c014ef.jpg

Il vaut mieux être vieux et vigoureux que jeune et inactif.
inscrit le 25/05/2010
Image membre
le 06/12/2011 à 05:04:39
Bon a savoir

Quelle est la procédure pour divorcer en Thaïlande ?
En Thaïlande, il y a deux formes de divorce : le divorce par consentement mutuel et le divorce par décision du tribunal .

Lors du divorce par consentement mutuel (ou divorce incontesté), les époux, qui s’entendent sur les conditions du divorce (garde des enfants, droits de visite, division du patrimoine familial, pensions alimentaires, etc.) peuvent enregistrer leur divorce dans n’importe quel bureau de district ou amphoe. Pour ce faire, ils doivent simplement se présenter en personne avec une pièce d’identité, leur certificat de mariage, le certificat d’enregistrement du foyer ou Ta bien ban, et avec au moins deux personnes qui signent en tant que témoins. Une copie certifiée conforme du passeport est également nécessaire pour les étrangers souhaitant enregistrer leur divorce dans un autre bureau de district que celui où le mariage a été enregistré. Toutefois, il est recommandé d’établir un contrat de divorce au préalable afin d’accélérer la procédure au bureau du district, et de s’assurer qu’il n’y a aucun désaccord entre les époux avant de procéder a l’enregistrement du divorce devant l’officier d’état civil. Cette procédure de divorce n’est évidemment ouverte qu’à ceux ayant enregistré leur mariage en Thaïlande. Pour les couples mixtes ayant également fait transcrire leur mariage devant les autorités françaises, il leur faut ensuite faire reconnaître le certificat de divorce par ces mêmes autorités.

Lors du divorce par décision du tribunal (ou divorce contesté), c'est-à-dire lorsque les époux ne peuvent s'entendre sur les conditions du divorce ou que l’un des époux refuse de rompre le mariage, une action en divorce doit être déposée au tribunal de la famille. La partie qui demande le divorce devra prouver qu'elle a un motif de divorce selon la loi thaïlandaise. La section 1516 du Code Civil et Commercial énumère la dizaine de motifs recevables (adultère, faute, atteinte à la santé physique et psychologique, abandon du domicile conjugal, disparition, manquement au devoir d’assistance, déficience mentale, violation de l’obligation de bonne conduite, maladie dangereuse et incurable préjudiciable, handicap physique). La procédure de dépôt d’une demande de divorce est complexe et un avocat doit être engagé. La décision du tribunal dissout le mariage et dans ce cas, les ex-époux n’ont pas besoin de se déplacer au bureau du district pour enregistrer le divorce.

Et dans le cas où les époux n’auraient pas enregistré leur mariage en Thaïlande ?
Dans ce cas, la procédure peut être plus longue concernant un divorce par décision du tribunal. Si le jugement contient des mesures concernant notamment la résidence des enfants ou le versement d’une pension alimentaire, il doit être soumis à une procédure spécifique, dite de l’exequatur  pour pouvoir être exécutée en France. L'exequatur est une procédure visant à donner, dans un État, force exécutoire à un jugement rendu à l'étranger. En pratique, une fois munis d’une copie intégrale du jugement étranger ou de l’acte de divorce dressé par le bureau d’état civil compétent, les ex-époux doivent faire une demande d’opposabilité en France du divorce prononcé en Thaïlande. La demande de mention d’un jugement de divorce étranger sur les registres de l’état civil français peut être adressée au Procureur de la République compétent par l’intermédiaire de l’Ambassade. Une décision de justice rendue à l’étranger est reconnue de plein droit en France. Une fois le jugement de divorce définitif obtenu, les ex-époux doivent donc s’y soumettre.

Quelles précautions judiciaires prénuptiales peuvent prendre les ressortissants français pour éviter des divorces trop coûteux ?
Il est recommandé autant que possible d’opter pour la procédure amiable qui est de loin la solution la plus rapide et la plus économique. Le divorce par consentement mutuel peut être réglé en une heure au bureau du district et pour seulement quelques centaines de bahts de taxe à payer. Les procédures devant les tribunaux sont plus longues, plus chères et beaucoup plus stressantes qu’un divorce par consentement mutuel. Une procédure judiciaire de divorce dure ici en moyenne de 4 mois à 1 an. Un époux peut se faire représenter par son avocat par le biais d’une procuration. Cependant la partie à l’initiative de la demande sera appelée à comparaître au moins une fois pour donner son témoignage. De même, il peut arriver que le juge ordonne la présence de l’autre époux à une audience. Si l’époux en question réside désormais en dehors de Thaïlande, cela peut s’avérer coûteux. Et si l’époux Français a beaucoup de biens en France, la division du patrimoine des époux s’avère souvent compliqué et peut impliquer des conflits de lois. Dans ce cas, le recours à un avocat en France est alors également nécessaire.
Lors d’un divorce contesté, outre la procédure, la décision même du tribunal peut coûter cher et le partage des biens des ex-époux par le tribunal amoindrit le patrimoine de chacun des époux. Nul ne connaissant à l’avance quelle sera la décision pour tel ou tel bien, le tribunal affectera peut-être le patrimoine de l’un des deux époux de façon drastique. Pour palier ce risque, il peut être opportun d’avoir prévu un contrat de mariage établi lors de l’enregistrement du mariage au bureau du district. Des années après le mariage, il peut être difficile de se souvenir ou de prouver quels biens étaient possédés avant le mariage. La signature d’un contrat de mariage n’est pas l’étape la plus romantique au moment du mariage mais si l’un ou les époux souhaitent clarifier sa situation financière future et protéger ses intérêts, il a tout intérêt à y recourir, particulièrement lors d’un grand déséquilibre entre les biens des deux futurs époux.

La loi thaïlandaise donne-t-elle plus de droits au mari ou à l’épouse lors du divorce ?  Qu’en est-il des couples mixtes ?
En cas de divorce contesté, la Cour aborde les questions relatives à la garde d'enfant, aux droits de visite, au partage de propriété matrimoniale, aux pensions alimentaires. Si les conjoints parviennent à un accord sur ces questions, la Cour respecte l’accord et l'inclut dans sa décision. Dans le cas contraire, elle est forcée de les résoudre sur la base des lois thaïlandaises. Bien qu’en cas d’adultère, la loi semble donner un léger avantage au mari concernant une demande en dommages et intérêts, la loi thaïlandaise d’une manière générale, ne comporte pas de dispositions portant atteinte à l’égalité des droits entre les époux même si les juges peuvent quelque fois avoir tendance à protéger un peu plus la partie demanderesse quelle qu’elle soit : mari ou femme, citoyen(ne) Thaïlandais(e) ou non.
Lorsque la partie défenderesse ne se présente pas à l’audience, la Cour la déclare défaillante et elle perd son droit de présenter les preuves contre l'autre partie. La Cour entend et décide de statuer uniquement sur la base des moyens apportés par la partie demanderesse. Il n’y a évidemment pas de règles préétablies et la décision du tribunal est prise au cas par cas selon le motif de divorce et la situation du couple.

Un Français résidant en Thaïlande peut-il divorcer en France ?
Selon les circonstances particulières inhérentes à sa situation ou si le conjoint français ne se sent pas à l’aise avec un tribunal étranger, il peut toujours saisir un juge aux affaires familiales (JAF) en France en vertu d’un "privilège de juridiction". Il doit passer par l’intermédiaire d’un avocat au greffe du tribunal de grande instance (TGI) dont dépend le domicile en France de l’un des deux ex-époux. Les tribunaux français sont, en principe, compétents pour traiter une action en divorce dès lors que l’un des époux est Français. Peu importe que le couple ne soit pas domicilié en France ou que le mariage ait été célébré à l’étranger. En saisissant un juge français, l’époux qui souhaite divorcer ne bénéficie pas pour autant automatiquement de l’application de la loi française. Lorsque les deux époux ne résident pas en France, le juge doit rechercher quelle est la loi étrangère qui pourrait se reconnaître compétente (celle du pays du conjoint, celle du domicile, celle du lieu de célébration du mariage, etc.), ce qui peut donner lieu à des conflits de lois et de juridictions difficiles à dénouer. Cet époux demandeur a donc intérêt de saisir au plus vite un tribunal français afin d’éviter que des conflits de juridictions apparaissent et aboutissent à des décisions contradictoires en raison des différences de législations entre les pays. Il est donc très important de demander au greffe du TGI de mentionner la date et l’heure du dépôt y compris sur l’exemplaire remis à l’époux qui en fait la demande. Une fois déterminée, la loi applicable a vocation à régir la procédure de divorce ainsi que toutes les conséquences qui en découlent (garde des enfants, répartition des biens du couple, pension alimentaire).

Quelque chose à rajouter ?  
Dans tous les cas, la prudence s'impose. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à un avocat pour savoir s'il est plus intéressant de divorcer en France plutôt qu'à l'étranger et pour essayer de préserver au mieux ses intérêts. Un divorce en Thaïlande n'est pas forcément plus simple qu'en France et avant d’envisager tout divorce en Thaïlande que ce soit un divorce par consentement mutuel ou non, il est toujours préférable de consulter un avocat puisque les procédures et les documents seront en thaïlandais. Un conseiller juridique saura également vous expliquez les lois en rapport avec votre situation particulière et pourra ainsi vous éviter bien des désagréments.

Infos: http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html
udon67
inscrit le 12/07/2010
Image membre
le 06/12/2011 à 13:32:30
Et dans le cas où les époux n’auraient pas enregistré leur mariage en Thaïlande ?

Aucune chance.
Je me suis marie en France en 1987 , vécu en France avec ma femme jusqu'en 2002,
date de son retour définitif en Thaïlande
A l’époque la loi thaï ne permettait pas a une thaï ,épouse d'un étranger d'acheter des terres
Soit, on s'est mis d'accord ma femme et moi , qu'elle garderait la nationalité thaï ,ayant des projets
en Thaïlande.Je m’étais donc base sur cette promesse.
On a donc acheté et fait construire une maison , un hôtel restaurant , des terrains , rembourse les frères
et sœurs pour l'achat du terrain familial......
Le tout finance par de l'argent qui venait exclusivement de France
Il faut noter que lors de sa venue , ma femme avait en tout et pour tout une valise avec 3 pantalons
et 3 chemises , mais je crois que tout ceux qui sont dans mon cas connaissent cela.
Il faut préciser qu'on avait fait plusieurs crédits pour financer ces achats , rembourses par de l'argent venant de France. J'aidais donc ma femme a tenir l’hôtel , je m'occupais de l’administratif , elle de la cuisine,
tout marchait sur des roulettes . Je fréquentais ,comme tout les expats, les bars a fille , les petites ruelles ...Ma femme , comme toute les femmes d’étranger , tolérait ces petits écarts , tant qu'on assurait leur indépendance financière et qu' on élevait leurs enfants thaï.
Mais cela ce gâtait au moment ou j'ai pris la décision de rembourser tous les prêts , cela fut fait , ma femme était contente. Elle m'a donc trouve une relation extraconjugale , m'a fait suivre cependant plus d'un an par des policiers a sa solde , photos , films , menaces ......
Au bout de quelques semaines de troubles , avec intimidation de policiers , elle avait déclarée qu'elle avait loue l’hôtel a une thaï , qui était ,par hasard la "copine" du policier numéro 2 de la ville.
J'ai donc pris la décision de partir , après qu'elle m'avait menace de placer de la drogue sous mon matelas,
je n'avais pas envie de faire 20 ans de prison en Thaïlande.
A ce jour je n'ait plus rien en Thaïlande , ce qui ne me dérange pas ,mais je pensait que notre fils communs pouvait reprendre cette affaire et qu'il allait hériter des ses droit.
Penses-tu . Elle a affirme devant des autorités compétentes , qu'elle ne me connaissait pas , que notre enfant était un inconnu , que tout ce qu'elle avait venait de son travail .Il faut préciser que j'ai connu ma femme , comme 90 pour cent de farangs , a Pattaya . Et elle ne travaillait pas comme serveuse. Elle avait donc certainement "bien travaille" pour amasser une petite fortune.
Elle m'a donc renie , renie notre fils , bien que j'avais notre acte de mariage , acte de naissance de notre enfant le tout traduit en thai par un assermente et certifie par le ministère des affaires étrangères thaï a Bangkok .
Elle a eu raison sur tous les points . Je n'existait effectivement pas en Thailande ni mon fils .
Aucun tribunal de la ville ne voulait juger cette affaire , puisque je n'existait pas
Elle m'a tout simplement baise et eu sur toute la ligne
Aucun contrat , aucune promesse , aucun papier ne vous protégeras en cas de rupture
Les lois Thaïlandaises existent , mais sont interprétées selon le besoin de la personne qui arrose le plus
Le seul moyen de se sentir un peu en sécurité , pour l'achat d'un bien , c'est de faire faire un crédit total et de rembourser avec le plus d’échéances possibles , ce que j'avais fait pendant 20 ans.
Et ne pas laisser trop de libertés a sa femme , car elle s’adonnera au vice n1 des thaï , le jeu de cartes et l'alcool .
J’espère que mon expérience puisse faire réfléchir et aider les prochains pigeons.

Un Farang comme un autre , après 25 ans de "Tailande"

amjolianne
m/leforum
inscrit le 01/06/2010
Image membre
le 07/12/2011 à 20:41:57
Apparemment il n'y a que moi que cela choque ce type de propos. Je vais encore me faire traiter de cul béni...

[c ]"Je fréquentais ,comme tout les expats, les bars a fille , les petites ruelles ...Ma femme , comme toute les femmes d’étranger , tolérait ces petits écarts , tant qu'on assurait leur indépendance financière et qu' on élevait leurs enfants thaï.
Il faut préciser que j'ai connu ma femme , comme 90 pour cent de farangs , a Pattaya . Et elle ne travaillait pas comme serveuse. Elle avait donc certainement "bien travaille" pour amasser une petite fortune.
...ne pas laisser trop de libertés a sa femme , car elle s’adonnera au vice n1 des thaï , le jeu de cartes et l'alcool .
J’espère que mon expérience puisse faire réfléchir et aider les prochains pigeons."
Bernard
http://img40.imagefra.me/img/img40/8/7/23/letirailleurthai/f_gwfe86bwvp0m_2232a3f.jpg
inscrit le 29/05/2010
Image membre
le 07/12/2011 à 23:25:43
Mieux vaut passer pour un "cul béni" que pour un obsédé sexuel (opinon toutà fait personnelle)
loso
http://img37.imagefra.me/s55i/loso/5a_7f5_ucdde.jpg

fait que tes rêves soient plus longs que tes nuits .
inscrit le 13/05/2011
Image membre
le 10/12/2011 à 23:14:58
+1 !! faudra bien qu'on finisse par fonder le club des cul béni de l'Issan
Bernard
http://img40.imagefra.me/img/img40/8/7/23/letirailleurthai/f_gwfe86bwvp0m_2232a3f.jpg
inscrit le 29/05/2010
Image membre
le 11/12/2011 à 00:15:06
Partant !!!!!
amjolianne
m/leforum
inscrit le 01/06/2010
Image membre
le 11/12/2011 à 03:52:13
Je dois avouer qu'au début je me demandais si je n'étais pas une exception, une sorte de Don Quichotte bataillant vainement contre une certaine vision de la Thaïlande. Et puis depuis l'ouverture de mon nouveau forum il y a moins de deux mois je me suis vite rendu compte que je n'étais pas le seul à partager ces notions de valeurs, de conduite et de morale au Pays du Sourire. Que du contraire, beaucoup se retrouvent à travers ce nouvel espace où l'on a afficher plus de 100,000 pages visitées en à peine 1 mois et demi : http://www.thai-issan.com/leforum
Choub
inscrit le 30/01/2011
Image membre
le 11/12/2011 à 09:28:59
Non, je n'étais pas concerné, je devais faire parti des 10% qui, pour le moment, ne se sont pas faits avoir, donc je prends son histoire/expérience comme leçon qu'il nous a partagée gentillement. A nous de faire encore un peu plus attention à notre tour, merci à toi Udon67, avec ce pseudo, tu étais passé à Udon alors ?
amjolianne
m/leforum
inscrit le 01/06/2010
Image membre
le 11/12/2011 à 10:08:01
Que 90% des personnes qui ont fréquenté les bars de Pattaya aient fini par épouser une des filles vendant leurs charmes dans ces établissements c'est possible, mais cela supposerait que 100% des expats fréquentent ce type d'établissement et en cela j'émets plus qu'un doute. Pour ce qui sont des vices du jeu et de l'alcool il suffit une fois de plus de quitter le milieu des bars pour se rendre compte que la grande majorité des Femmes thaïlandaises ne s'adonnent pas aux vices supposés dans l'article.
Enfin je ne connais pour ma part aucune Femme qui patientera 20 ans pour éventuellement obtenir ce qu'elle convoite surtout lorsque l'on connaît la mentalité au jour le jour du peuple siamois qui a majoritairement des difficultés à faire des projections à moyen et long terme. Par contre que ce "dépouillement" soit une vengeance à la hauteur du préjudice subit durant de longues années cela est possible. Nous avons le même genre de comportement lors de divorce et séparation en Europe.
pour finir je dirais de plus que nous n'avons qu'une version des faits et un seul discours. Il serait intéressant d'entendre la version de la Femme avant de porter le moindre crédit à une intervention qui ressemble plus à une vengeance qu'à une réelle information objective.
udon67
inscrit le 12/07/2010
Image membre
le 11/12/2011 à 11:32:08
Et bien voila,voila .....
C'est bien une réponse que j'attendais.
Tu démontre bien , la supériorité des thais envers les farangs (la seule)
Eux, ils sont solidaires , en allant jusqu'a mentir sous serment , a inventer des histoires
juste pour baiser le farang et a trouver s'il le faut 10 témoins qui confirmeront ce mensonge.
Et ce qui perds le farang , c'est de tourner la tète si on sait un compatriote en difficulté ,que
ce n'est pas notre affaire , que ca ne regarde que lui....
Mais le jour ou ça vous arrive , il n y a plus personne.
Bien du bonheur a tous .
loso
http://img37.imagefra.me/s55i/loso/5a_7f5_ucdde.jpg

fait que tes rêves soient plus longs que tes nuits .
inscrit le 13/05/2011
Image membre
le 11/12/2011 à 11:56:28
le 11/12/2011 à 11:32:08, udon67 a dit :
C'est bien une réponse que j'attendais.
Eux, ils sont solidaires , en allant jusqu'a mentir sous serment , a inventer des histoires
juste pour baiser le farang et a trouver s'il le faut 10 témoins qui confirmeront ce mensonge.
Et ce qui perds le farang , c'est de tourner la tète si on sait un compatriote en difficulté ,que
ce n'est pas notre affaire , que ca ne regarde que lui....
Mais le jour ou ça vous arrive , il n y a plus personne.
Bien du bonheur a tous .

si tu savait tout ce que mon ex épouse belge a pu "inventer" et trouver des témoins .....comme le dit amjolianne ce n'est pas propre aux thaïs mais plutôt propre à tout les divorces !

et puis personne n'est supérieur à l'autre !! chacun des peuples a ses qualités et ses défauts c'est tout ! à te lire je pense que tu te sentais tellement supérieur ....que ta femme en a eu un peu marre ... et je pourrais la comprendre !
amjolianne
m/leforum
inscrit le 01/06/2010
Image membre
le 11/12/2011 à 14:33:18
le 11/12/2011 à 11:32:08, udon67 a dit :

Je crois que cette phrase à elle seule nous éclaire sur beaucoup et il n'est nul besoin à mon avis d'avoir le témoignage de Madame pour se diriger vers la même compréhension et conclusion émises par Loso
chino974
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_96862722805410740780518601223455318302169567358n.jpg
inscrit le 25/09/2011
Image membre
le 05/05/2012 à 17:09:56
bon, ben, après avoir lu ce topic, je n'ai plus envie de me marier là ...

Message modifié le 05/05 à 17:10:38 par chino974.

sergiobira
inscrit le 12/10/2015
Image membre
le 03/02/2018 à 07:15:17
bonjour a tous .
besoin d aide : je suis marie depuis 30 ans , mais un divorce se profil a l horizon . pour l opposabilite en France , il faut fournir - une copie intégrale de l'acte de mariage français. : je dois etre con , mais c est quoi cet imprime ?
Riri
https://i62.servimg.com/u/f62/19/27/13/26/47035810.jpg

Qui ne pète ni ne rote est soumis à l'explosion.
LAO TSEU
inscrit le 16/05/2014
Image membre
le 03/02/2018 à 11:50:02
celui établi par le consulat.
sergiobira
inscrit le 12/10/2015
Image membre
le 03/02/2018 à 12:35:09
j ai jamais eue ca ! , donc  peut on en demander une copie ?
Riri
https://i62.servimg.com/u/f62/19/27/13/26/47035810.jpg

Qui ne pète ni ne rote est soumis à l'explosion.
LAO TSEU
inscrit le 16/05/2014
Image membre
le 03/02/2018 à 15:18:33
Où t’es tu marié ? Deux fois la question
Quel pays
Quelle mairie?

Haut de la pageTopics
Page 2 sur 3
<123>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum francophone d'Udonthani: Thailande

• Créé le le 25/05/2010
  • Administrateur : Udonthanifrancophone
  • 1016 topics
  • 15166 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 867 membres
  • Dernier membre : Cissoux

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :