les-forums.com
Support / Signaler
Soutenir les-forums.com
Créer un forum
Nouveau : Forum PRO !
S'identifier
/
S'inscrire
Fermer
Rechercher dans :
Corps des messages
Titre des topics
Google
Wikipedia FR
Tous les sous-forums
Présentation du forum et des forumeurs
Comment se rendre à Udonthani
Se loger à Udonthani
Le tourisme à Udonthani
Les Bars et les Restaurants d'Udonthani
Vos soirées à Udonthani
L'agenda du mois
La pêche à Udonthani
Le Golf à Udonthani
Les salons de massage à Udonthani
S'installer à Udonthani
Le club Francophone d'Isan
Coût de la vie à Udonthani
Acheter-Louer une voiture ou une moto à Udonthani
Louer ou acheter une maison à Udonthani
Vie Sociale à Udonthani
Faire ses courses à Udonthani
Udonthani au passé et au présent
Sociétés et commerces français à Udonthani.
Petites annonces sur Udonthani et d'ailleurs
La météo à Udonthani
Vos plus belles photos d'Udonthani
Condominium à Udonthani
Les écoles à Udonthani
Apprentissage du Francais à Udonthani
Traducteurs et traductions a Udonthani
Le bureau d'Immigration d'Udonthani
Se marier, faire un Pacs, divorcer en Thailande.
Les visas
Les formulaires de l'Immigration
Faire venir sa "copine" en France
Faire venir son épouse en France
Faire son Tabien Baan
Faire construire sa maison en Thailande
S'installer- Créer une affaire en Thailande
Papiers administratifs, CNIS, Passeport etc...
L'argent, le change, etc....
Les télécommunications à Udon et vers l'Europe,
Décéder en Thailande
L'adoption en Thailande
Conduire en Thailande
Pension de réversion pour une épouse Thaïlandaise.
Santé et complémentaire santé en Thailande.
INFOS Ambassade
L'imposition
Déclaration d’une naissance à l’Ambassade.
Livres, Culture, traditions et fêtes Thailandaises
Apprendre le Thailandais
Les Wats, temples et Centres Boudhistes en France
Liens de sites, blogs et forums sur la région Isan
Autres régions de Thailande (sites, blogs, forum)
Discussions du jour.
Le service militaire en Thailande
Thailande-Laos-Cambodge....
Phuket
Rencontres.(Petites annonces)
Ordre :
Du plus récent au plus ancien
Du plus ancien au plus récent
Qui :
Forum francophone d'Udonthani: Thailande
Faire venir sa "copine" en France
(114 topics, 2184 messages)
Visualiser le code source d'un message
(Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message !)
calzor
gras
italique
souligné
barré
taille
couleur
lien rapide
lien complet
email
image
citation
fixe
aide
en voir plus
image centrée
image à droite
texte centré
texte à droite
texte justifié
titre 1
titre 2
titre 3
titre 4
titre 5
titre 6
tout effacer
Bonjour, Tout d'abord je me présente rapidement. J'ai 40 ans et réside à Nouméa depuis janvier 2010. Célibataire jamais marié, je n'ai jamais effectué une demande de visa de visite privée auprès d'aucune ambassade. Lors d'un séjour avec 2 amis en Thailande en novembre 2016, j'ai rencontré mon amie Aya à Chiang Mai et depuis j'avais entamé une procédure de visa de visite privée pour un séjour n'excédant pas 45 jours. C'est Aya qui souhaitait à l'origine venir rapidement et j'aurais été bien évidement absolument ravi qu'elle me rejoigne à Nouméa car notre relation sentimentale est très forte et nous nous écrivons et nous appelons en vidéo 2 fois par jour tous les jours depuis notre séparation. Inutile de faire durer le suspens, le visa d'Aya vient d'être refusé aujourd'hui même et ce refus me laisse tout de même très perplexe et forcément terriblement déçu tant pour elle que pour moi. Sur les conseils de ma copine, je suis passé par une agence privée pour les démarches de visa. En effet, j'avais d'abord envisagé de lancer la procédure directement auprès de TLS Contact mais selon elle et ses amies elle avait besoin de papiers préparés par l'agence si elle voulait avoir une chance d'obtenir le précieux sésame. Je me suis donc exécuté et pour information j'ai versé à cette agence 15 500. J'ai ensuite réuni les documents nécessaires (3 derniers bulletins de paye + 3 derniers relevés de compte + avis d'imposition + attestation d'accueil + lettre de motivation + lettre de prise en charge). Leur envoi ne fut pas de tout repos (il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois puisque lors du 1er envoi mon dossier fut perdu). A réception l'agence Star visa a dit à ma copine Aya que mes documents étaient "perfect". Vient ensuite le RDV à TLS Contact à Bangkok et enfin le refus aujourd'hui même. J'avoue être très énervé d'avoir à subir un refus car je dispose de revenus réguliers et importants (5000€ par mois), d'un grand appartement (F3 de 70 m²) et que ma demande de visa n'était me semblait-il pas trop ambitieuse (45 jours maximum sur les 3 mois possibles). Aya m'a dit que Star Visa lui avait expliqué que ce seraient mes documents qui ne sont pas bons l'ambassade n'aurait pas cru aux détails de notre amour. Personnellement, j'ai tendance à penser que Star Visa se dédouane facilement de ses responsabilités en la faisant peser sur moi, pauvre con de client. Star Visa me dit également de prendre contact avec l'ambassade française en Nouvelle-Calédonie (n'importe quoi! la Calédonie est française donc je suppose qu'ils doivent faire référence au Haussarait, équivalent de la préfecture métropolitaine) pour faire "appel" (???) J'en viens donc à mes demandes de renseignements et de conseils que je vous adresse: - ai-je un recours contre ce visa refusé? - avez-vous déjà entendu parler de la possibilité de faire appel? - comment l'ambassade a-t-elle pu refuser à Aya son visa, sachant qu'elle a 42 ans (âge équivalent au mien) et que nous avons donc un âge équivalent, qu'elle est divorcée et que son unique enfant a maintenant 24 ans (policier)? - je n'ai pas envoyé de justificatif de virements que je lui ai fait (pour notamment des cours de français) ai-je eu tort? - est-ce que la supposée faiblesse de ma lettre de motivation peut, malgré mes assurances financières de prise en charge, être à elle seule le motif de ce refus? Désolé d'avoir été si long mais je reconnais être très touché par ce refus et passablement énervé, encore plus en voyant Aya en pleurs et extrêmement déçue. Je ressens même une certaine culpabilité compte tenu du fait que Star Visa semble dire que le refus serait dû à mes documents. J'avais besoin de partager mon histoire et d'obtenir quelques explications complémentaires de la part des connaisseurs car à ce stade je ressens une profonde injustice et me demande encore avec un tel dossier et une demande de visa assez courte l'ambassade a pu la rejeter.
Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message ! Vous pouvez juste en consulter le code source pour information.